Enquête de pré-emploi

Notre objectif est de faciliter votre travail avec des rapports vous permettant d’identifier rapidement les candidats correspondant à vos critères de sélection.

Afin de vous aider à faire le meilleur choix possible, Accès Crédit a développé différents rapports spécialement adaptés pour l’embauche judicieuse de personnel. Vous choisissez les combinaisons qui correspondent à vos besoins parmi les options suivantes :

Une entrevue téléphonique est effectuée auprès des deux derniers employeurs du candidat que vous considérez embaucher. Nous utilisons un questionnaire d’une dizaine de questions portant, entre autre, sur la ponctualité, la qualité du travail, le dynamisme du candidat, son intégrité et sa probité. Vous recevrez une copie des grilles d’évaluations en accompagnement de votre rapport.

Certains de nos clients préfèrent une description plus approfondie des références d’emploi. Nous sommes également heureux de les assister dans l’élaboration de scripts d’entrevues personnalisés lorsqu’ils le désirent. Dans de telles circonstances, nous offrons un rapport sous forme narrative au lieu de la grille d’évaluation conventionnelle.

Cette section résume et vulgarise les principaux éléments du dossier de crédit du candidat, vous aidant ainsi à déterminer les habitudes de paiements du candidat vis-à-vis ses créanciers.

Nous effectuons nos vérifications afin de déterminer si des procédures ont été entreprises au Québec et/ou dans les autres provinces canadiennes contre le candidat. Cette section de notre rapport est divisée en deux parties : Civil et Criminel. Au Civil, nous vous décrivons la nature de la poursuite, qui a entrepris l’action contre le candidat, le montant de l’action et l’état des procédures (jugement rendu, etc.). Au Criminel, nous vous informons des accusations inscrites contre le sujet, l’état des procédures et les peines imposées.

Ce rapport vous confirme le niveau de scolarité complété par le candidat.

Nous sommes en mesure de vous fournir les informations suivantes :

  • La date de délivrance du permis de conduire du titulaire;
  • La validité (ou non) du permis de conduire du titulaire;
  • La ou les classe(s) du permis de conduire du titulaire.

Les informations de base que nous pouvons vous acheminer sont les suivantes :

  • Le statut du dossier conducteur du titulaire;
  • Les points d’inaptitude au dossier du titulaire;
  • Les sanctions au dossier du titulaire.

Veuillez noter que nous pouvons également compléter notre rapport avec d’autres informations, nommément :

  • La catégorie du permis de conduire du titulaire;
  • La date d’expiration du permis de conduire du titulaire;
  • La (les) classe(s) du permis de conduire du titulaire;
  • Les conditions relatives au permis de conduire du titulaire;
  • Les mentions relatives au permis de conduire du titulaire;
  • La validité du permis de conduire (valide jusqu’au…en fonction du paiement);
  • L’expérience de promenade (en nombre de mois) du titulaire;
  • L’expérience de conduite par classe en mois/jours;
  • La description complète des sanctions au dossier du titulaire

En 1921, le psychologue suisse Carl G. Jung, avait identifié et décrit quatre types primaires auxquels correspondaient les quatre fonctions psychologiques suivantes : la réflexion, l’émotion, l’intuition et le sentiment. Jung recoupa les quatre types en deux et nomma ces divisions le « libido » et « l’énergie », connus autrement par les termes « extroverti » et « introverti ».

En 1928, le principal fondateur du système DISC, le Dr. William Moulton Marston, a élaboré la théorie que nous utilisons aujourd’hui dans son livre intitulé, « The Emotions of Normal People ». Il y reconnaît que les comportements des gens évoluent le long de deux axes qui, placées sur un angle droit, forme quatre quadrants, et dont chacun d’entre eux décrit un modèle distinctif de comportement : la Dominance (rouge), l’Influence (jaune), la Stabilité (vert) et la Circonspection (bleu). 

Le programme « Success Insights », qui fournit une association visuelle de couleurs pour chaque quadrant, offre un système moderne informatisé qui est intégré à un modèle basé sur les comportements et les relations. Le rapport (l’output) est établi à partir des réponses de l’individu au questionnaire d’analyse de comportement humain et est facilement compréhensible et étonnamment révélateur.

Dans l’éventualité où votre service des ressources humaines favorise l’utilisation de test de comportement dans son processus de dotation en personnel, sachez que nous serions heureux de vous faire parvenir à titre gracieux un questionnaire d’analyse « Success Insights » qui ne vous demanderait qu’une dizaine de minutes et vous permettrait d’en valider la pertinence.

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